Des vacances les yeux dans les yeux avec les animaux

CenterParcs-coeur-animalier

Depuis son ouverture fin juin à Morton, le cinquième Center Parcs français innove avec une thématique animalière exclusive, en partenariat avec le producteur et réalisateur Jacques Perrin. 260 hectares de nature préservée invitent à une reconnexion avec la faune et la flore. Un Center Parcs pas comme les autres…
Prêts pour des expériences inédites ?

 rencontre-animaux-center-parcs©PVCP – Photohota. Création ATV.

OBSERVER LES ANIMAUX DE LA FORÊT
Bienvenue dans la forêt des Trois Moutiers ! Au centre du domaine, un cœur animalier de dix hectares est complètement dédié aux animaux sauvages. Depuis des affûts ou le long de chemins de promenade, les visiteurs partent à la rencontre des cerfs, renards, blaireaux, putois, sangliers et d’une trentaine d’espèces d’oiseaux. L’observation est facilitée puisque le nouveau Center Parcs accueille une partie des personnages du dernier film de Jacques Perrin, Les Saisons. Grâce à l’imprégnation, ces mammifères nés et élevés en captivité ont créé une relation de confiance avec l’homme, ce qui favorise le contact. Vous pouvez ainsi guetter certaines scènes habituellement difficiles à scruter dans la nature.
Le Bois aux Daims fait bien sûr honneur à son nom avec sa clairière des cerfs de trois hectares. Un parcours dans la canopée (passerelle au niveau des cimes des arbres) les rend visibles ainsi que leurs compagnes les biches. À proximité des cottages, un enclos-réserve de treize hectares abrite les daines.
Mon bon plan : Empruntez le Parcours Nature. Au gré des neuf stations pédagogiques, toute la famille s’instruit de façon ludique sur la vie des habitants de la forêt. A l’arrivée de la balade, ne manquez pas la volière d’immersion de 400m² qui réunit une grande variété d’oiseaux de nos contrées.

CenterParcs-coeur-animalier.jpg
©studio-bergoend.com

NAGER AVEC LES POISSONS TROPICAUX
On ne présente plus l’activité phare des domaines Center Parcs, l’Aqua Mundo. Pour la première fois en France, le parc aquatique du Bois aux Daims accueille une Cenote Pool (aquarium immergé de 50m³). À vous la plongée dans le bassin aux coraux ! Équipés de masque et tuba, vous découvrez à travers une immense vitre l’évolution des raies, des discus colorés et des poissons exotiques tels que l’arowana argenté, le poisson-chat à queue rouge et même le piranha… Sensations assurées.

cenote-pool-center-parcs.jpg
©studio-bergoend.com

DEVENIR FERMIER OU PALEFRENIER D’UN JOUR
Un espace de 1 900m² comprenant une ferme et un poney club ravit les plus petits. Dans ce lieu privilégié, les enfants peuvent approcher les animaux domestiques issus de races anciennes, rares, menacées ou locales typiques tels la chèvre poitevine et le baudet du Poitou. Les loupiots apprennent à brosser les vaches et les ânes, à nourrir les poules et les lapins, à vider les pots et les bidons de lait, à trier les œufs…

ferme-center-parcs.jpg
Au centre équestre, ils prennent soin des poneys et les sellent avant de partir en balade dans le domaine. Vive l’autonomie !

poney-club-center-parcs.jpg
PARTICIPER AUX ANIMATIONS SUR LE MONDE ANIMAL
Des programmes spécifiques permettent de porter un regard nouveau et respectueux sur l’environnement.
Quand j’serai Grand… J’serai fermier pour les 4-8 ans
Center Parcs Académie Soigneur, Reporter ou Photographe animalier pour les 10-16 ans
• des sorties en ULM accompagnées d’oies pour les adultes.

Un vent de liberté souffle sur les vacances…

INFOS PRATIQUES
Center Parcs Domaine du Bois aux Daims
Route des Trois Moutiers 86120 Morton

NOUVEAU : Réservez en ligne une journée au Center Parcs du Bois aux Daims (entrée journée Aquamundo 36€)

Et aussi : Réservez votre séjour au Center Parcs du Bois au Daims

ulm-oies-trois-moutiers.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *