L’eau à la bouche : toutes les nouveautés 2017 !

Parc de la Belle Magné

@Momentum Productions

Salut les curieux ! Je suis sûre que vous brûlez d’envie de connaître les événements et nouveautés que vous réserve le Pays du Futuroscope. Voici un avant-goût des festivités 2017…

JANVIER À La Roche-Posay, la résidence Les Loges du Parc**** est fière de présenter ses Loft Premium tout juste rénovés. Au programme : exotisme dans la Suite Caravan et folie des années 30 dans la Suite Pordy N’ Bess ! Quant au Spa Source de la station thermale, il élargit sa palette de soins : journée ou semaine « izi cool » spécial ados, massage à l’américaine « deep tissue », rituel anti-âge « Prolagène lift », journée « bien-être au masculin »… Cocooning assuré !

Dans son domaine du Bois aux Daims, Center Parcs a enrichi l’Aqua Mundo d’un toboggan Discoslide et prête désormais des appareils photos étanches afin que les visiteurs immortalisent les poissons exotiques de la Cenote Pool.

L’Agence Touristique de la Vienne présente ses vœux à l’Abbaye royale de la Réau qui sera pour la première fois entièrement accessible au public début avril. À Saint-Martin-l’Ars, les nouveaux propriétaires Noémi Brunet et Michel Guyot proposeront des visites adaptées aux familles pour raconter les 850 ans d’histoire du monument.

st-martin-abbaye-reau1

FÉVRIER Événement le 4 février avec le lancement de la saison du Futuroscope. Cette année, le parc fête ses 30 ans mais c’est lui qui gâte les visiteurs. La nouvelle attraction, inspirée de l’œuvre de Jules Verne, s’intitule L’Extraordinaire Voyage et vous permettra de voler !

Autre ouverture très attendue, celle de la Vallée des Singes à Romagne le 18 février. Attention, bébés en perspective chez les chimpanzés puisque le groupe, exclusivement composé de mâles, s’apprête à accueillir des femelles…

AVRIL Le Cormenier s’agrandit et ouvre ses portes le 29 avril. Après la découverte du monde rural du début du 20e siècle, vous traverserez désormais un couloir du temps qui vous propulsera à l’époque des Trente Glorieuses.

lecormenier-30glorieuses

Suite à plusieurs mois de travaux, le Musée du Vitrail présente un nouveau parcours scénographique ainsi qu’une nouvelle exposition temporaire.

Un gymnogène d’Afrique débarque à Chauvigny pour rejoindre la troupe d’oiseaux des Géants du Ciel, une première en France. Autre bonne nouvelle : le spectacle nocturne « De Feu et de Plumes », initié à l’occasion des 20 ans, fera son retour durant l’été.

La Gamers Assembly, festival du jeu vidéo, revient les 15-16-17 avril au parc des expositions de Poitiers. Au programme, de nombreuses surprises, notamment le retour du cosplay.

MAI Découvrir le Parc de la Belle autrement, voilà la promesse de la société Odyssée Prod. Dans ce parc de plus de 20 000 plantes situé à Magné, un parcours d’énigmes, ponctué de pièces secrètes, augure des aventures totalement immersives.

Du 12 au 20 mai, Fred Wesley, Kyle Eastwood, Sarah McKenzie seront en haut de l’affiche de Jazzellerault.

Tout juste auréolé du Label National de la Fédération Française d’Athlétisme, le marathon Poitiers Futuroscope devient plus urbain (23 km dans Poitiers contre 15 km en 2016 et 8 km en 2015) et plus rapide, avec l’élimination de trois difficultés rencontrées sur la fin de parcours. Rendez-vous le 28 mai !

Capture d’écran 2017-01-19 à 11.12.21

JUIN Le Salon du Livre de Montmorillon se tiendra les 24 et 25 juin, avec Jean-Louis Debré comme invité d’honneur.

À Poitiers, le parc floral La Roseraie dévoile son nouveau visage : un labyrinthe pour une promenade plus ludique, des clairières pour pique-niquer, une plus grande aire de jeux… Mignonne, allons voir si la rose !

Le Pays Châtelleraudais vous invite à découvrir sous un autre jour le Théâtre Blossac, petit bijou du patrimoine européen, grâce à des visites-spectacles et à des déambulations musicales programmées tout l’été, en partenariat avec des comédiens et des musiciens professionnels.

Tous place Leclerc les 23 et 24 juin ! En effet, la FIBA renouvelle sa confiance à Poitiers pour organiser l’Europe Cup Qualifier (basket 3×3).

JUILLET Déjà leader de l’hébergement insolite, DéfiPlanet installe un « hôtel insolite » au cœur de sa forêt de pins. Tout de bois vêtu, l’établissement sera composé de 6 modules indépendants et sans vis à vis, avec chacun 4 chambres.

AOÛT Les 10, 12 et 14 août, Les Soirées Lyriques de Sanxay s’attaquent à La Flûte Enchantée, le dernier opéra de Mozart. Ouverture de la billetterie dès le 3 avril.

2017 s’annonce bien au Pays du Futuroscope, vous ne croyez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Vous aimerez aussi:

Une réponse à “L’eau à la bouche : toutes les nouveautés 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *